Implant capillaire par FUE au centre médical & esthétique des Canuts

Implant capillaire par FUE au centre médical & esthétique des Canuts

Les problèmes d’alopécie et de calvitie sont monnaie courante en France. Pour résoudre ces problèmes capillaires, plusieurs techniques sont expérimentées. La greffe de cheveux est l’une d’entre elles. C’est une procédure chirurgicale durant laquelle, les follicules pileux de la zone donneuse sont prélevés pour être implantés dans les parties du crâne où les cheveux sont clairsemés ou inexistants. Malgré le fait que la greffe de cheveux présente quelques risques, son efficacité est indéniable. Elle se déroule au sein des centres esthétiques à l’instar de celui des Canuts. Les raisons pour lesquelles il faut y effectuer une greffe capillaire sont nombreuses.

 

Pourquoi effectuer sa greffe de cheveux au centre des Canuts ?

Pour réussir une greffe de cheveux, il est judicieux de se rendre dans les centres spécialisés. À cet effet, pour tout Implant capillaire à Lyon, le centre médical et esthétique des Canuts est très indiqué. C’est une référence en greffe de cheveux à Lyon. En effet, les greffes de cheveux réalisées dans ce centre produisent de bons résultats. Grâce à la technique du FUE, les résultats sont naturels et satisfaisants. 

Son personnel est constitué de médecins très expérimentés. Ils possèdent de solides connaissances en traitement de calvitie et d’alopécie. Sur le plan financier, le coût des prestations est raisonnable. Pour preuve, la première consultation n’est pas facturée. 

 

Comment se déroulent les greffes de cheveux au centre esthétique des Canuts ?

Au centre esthétique des Canuts, les greffes de cheveux se déroulent en plusieurs phases. Lors du premier rendez-vous, le patient est examiné par l’un des chirurgiens du centre. Ainsi, il évalue la densité des cheveux, la qualité du cuir chevelu et délimite les zones à densifier. Une fois que c’est fait, le jour de la greffe est programmé.

Le jour de l’implantation capillaire, l’anesthésie locale est administrée par voie locale. Par la suite, le chirurgien extrait les follicules pileux de la zone donneuse pour les implanter dans la zone dépourvue de cheveux. Au terme de l’opération, les recommandations sont faites au patient. Ce dernier doit les respecter à la lettre. Faute de quoi, les complications peuvent survenir.

 

Quels sont les risques et les contre-indications d’une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux n’est pas sans risques. En fait, le patient est exposé aux infections. Celles-ci peuvent apparaître pendant la phase post-opératoire. C’est la raison pour laquelle les instructions du chirurgien doivent être respectées. De plus, le prélèvement des greffons capillaires peut être à l’origine des cicatrices au niveau de la partie donneuse. De même, les risques de saignement ne sont pas exclus. 

La greffe peut s’accompagner d’hémorragies plus ou moins graves. Après l’opération, toutes les parties touchées peuvent être enflées et douloureuses. Quant aux contre-indications, les implants capillaires sont déconseillés aux personnes qui suivent un traitement anticoagulant. Il en est de même pour celles atteintes de maladies cardiovasculaires. 

 

Conclusion

De nos jours, les personnes souffrant d’alopécie et de calvitie peuvent retrouver le sourire. En effet, grâce aux prouesses médicales et esthétiques du centre des Canuts, il est désormais possible de bénéficier d’une bonne greffe de cheveux. Ce centre esthétique a tout ce qu’il faut pour répondre aux attentes des patients. De plus, les coûts sont abordables. L’extraction ainsi que l’implantation des greffons capillaires obéissent à une procédure strictement élaborée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

S'INSCRIRE À NOTRE LETTRE D'INFORMATION
RESTEZ INFORMÉ !
Recevez les derniers articles de notre blog dans votre boîte de réception.
Cookie Consent with Real Cookie Banner